Usages DAF Business Intelligence

Les usages de la Business Intelligence pour les DAF

La Business Intelligence (BI), l’atout stratégique de tous les DAF

Les logiciels de Business intelligence (BI) offrent aux directeurs administratifs et financiers (DAF) un éclairage opérationnel inédit et permettent de transformer les données de l’entreprise en valeur ajoutée pour augmenter les performances financières et les ROI.

L’expertise d’une SSII active en Nouvelle-Calédonie et en Polynésie Française, partenaire IBM depuis 20 ans

Bénéficiez de l’expertise décisionnelle de pointe d’une entreprise informatique spécialisée en BI, Data Management et Gestion de la performance.

Pilotage par les données des performances financières

Les directeurs administratifs et financiers ont vu leur fonction évoluer au gré de la transformation numérique au sein d’un environnement de plus en plus concurrentiel. Dès lors, le pilotage des performances financières par les données n’a jamais été aussi décisif pour la croissance des entreprises.

Au-delà d’une gestion rigoureuse des investissements et de la trésorerie disponible, les DAF doivent désormais mettre en œuvre des outils d’analyse, d’aide à la décision et de prévision (analyse prédictive, data mining pour une meilleure maîtrise des risques).

Pilotage données performances financières

Des décisions stratégiques éclairées pour la fonction finance

Les solutions de Business Intelligence permettent aux directions financières de prendre des décisions fondées sur des données exactes, structurées et accessibles au moment où ils en ont besoin. Ainsi, les outils BI permettent d’augmenter la pertinence des décisions de la fonction finance.
logiciel processus métiers

Gain de temps et d’efficacité par l’optimisation des processus métiers

Comment exploiter le flux des données financières et stratégiques de l’entreprise ? Les informations proviennent de sources diverses et représentent un volume important. Elles sont donc complexes à analyser. Ainsi, la question de leur exploitation pertinente se pose. Les solutions d’informatique décisionnelle répondent aux préoccupations métiers concrètes des DAF y compris ceux opérant au sein de PME.

En transformant le flux de données en informations significatives, elles permettent un gain de visibilité considérable. Exhaustivité et précision, les DAF accèdent rapidement au niveau d’information dont ils ont besoin grâce à des reportings en temps réel et des tableaux de bord dynamiques.

Accès rapide et intuitif à l’analyse des indicateurs de performance clés depuis tablette ou smartphone, la BI représente également un gain de mobilité pour le DAF et les collaborateurs de l’entreprise, tout en améliorant les collaborations transversales au sein de l’entreprise.

Swing, votre partenaire Business Intelligence (BI) Nouvelle-Calédonie

SSII calédonienne opérant en Nouvelle-Calédonie (Nouméa) et en Polynésie Française, notamment à Tahiti, Swing est spécialisée en BI, Data Management et Gestion de la performance.

L’entreprise a noué un partenariat solide avec IBM depuis plus de 20 ans pour accompagner les entreprises de Nouvelle-Calédonie et de Polynésie française dans la mise en œuvre de solutions de Business Intelligence avec les logiciels de la gamme IBM :

  • IBM Cognos Analytics : solution d’informatique décisionnelle
  • IBM Planning Analytics : analyse financière, simulation, élaboration budgétaire, planification
  • IBM SPSS : analyse prédictive, data mining
  • IBM Cloud Pak for Data
  • IBM Watson

Ainsi, elle a obtenu le statut de Support Provider lui permettant d’assurer un service réactif de support et d’assistance avec une possibilité de prise en main en local.

Où nous trouver

écrivez-nous !

N’hésitez pas à prendre contact avec l’un de nos experts pour discuter de vos projets décisionnels.