Informatique Décisionnelle Nouvelle Calédonie

Informatique Décisionnelle Nouvelle-Calédonie

Avec Swing à vos côtés, tirez profit de l’informatique décisionnelle pour utiliser les données brutes de votre entreprise comme matière première et créer de la valeur ajoutée.

SSII basée à Nouméa, opérant en Nouvelle-Calédonie et en Polynésie Française, Swing est spécialisée en Data Management, gestion de la performance et Business Intelligence. Nous accompagnons les entreprises tout au long du cycle de vie de leurs projets décisionnels depuis l’analyse des besoins jusqu’à l’assistance et le support.

L’expertise d’une SSII active en Nouvelle-Calédonie et en Polynésie Française, partenaire IBM depuis 20 ans

Bénéficiez de l’expertise décisionnelle de pointe d’une entreprise informatique spécialisée en BI, Data Management et Gestion de la performance.

Pilotage stratégique de la performance avec les logiciels de Business Intelligence

Tirez les leçons du passé, contrôlez le présent, en temps réel, et anticipez le futur. L’informatique décisionnelle, ou Business Intelligence (BI), permet de monitorer les activités d’une entreprise avec la data grâce à des indicateurs de performance fiables et pertinents.

Solution d’aide à la décision facilement exploitable, les logiciels d’informatique décisionnelle apportent une visualisation des données optimisée. Ils permettent de les transformer en informations significatives avec des reportings en temps réel, des tableaux de bord dynamiques, des outils d’analyse,…

La Bi constitue, ainsi, avec l’augmentation du volume des données et de la diversité des sources de données, un aiguillage intéressant face à la transformation digitale des entreprises pour une prise de décision plus rapide et plus adéquate.

Pilotage performance logiciels Business Intelligence

Usages métiers de l’informatique décisionnelle

L’informatique décisionnelle s’adresse à toutes les directions opérationnelles : finance, commercial, marketing, ressources humaines, ventes et achats. Elle représente une réponse aux préoccupations métiers concrètes.

La Business Intelligence permet de déceler les nouvelles opportunités tout comme les écarts de performance et de s’adapter rapidement aux tendances du marché. Elle permet, également, d’optimiser les processus métiers.

Swing, le spécialiste de l’Informatique décisionnelle en Nouvelle Calédonie

Fort d’une expérience de plus de 20 ans en tant qu’intégrateur IBM et d’une excellente connaissance des réalités métiers propres à la Nouvelle Calédonie, Swing accompagne les entreprises dans le déploiement et l’utilisation d’outils décisionnels de la gamme IBM :

  • IBM Cognos Analytics : solution d’informatique décisionnelle
  • IBM Planning Analytics : analyse financière, simulation, élaboration budgétaire, planification
  • IBM SPSS : analyse prédictive, data mining
  • IBM Cloud Pak for Data
  • IBM Watson

Partenaire historique de la société canadienne Cognos en Nouvelle Calédonie et Polynésie Française, nous avons développé une expertise décisionnelle ainsi qu’une parfaite maîtrise des outils BI que nous proposons à nos clients.

À ce titre, nous avons obtenu le statut de Support Provider qui nous permet d’assurer un service de support et d’assistance avec une prise en main en local et un appui sur l’assistance du support IBM si nécessaire.

Nous proposons un service personnalisé, à l’écoute des enjeux métiers de nos clients et de leurs environnements (informatique, budgétaire, concurrentiel, etc), pour intégrer des solutions sur-mesure et un suivi réactif.

SWING s’ouvre, également, au cloud, à l’IA et au machine learning (plateforme IBM Watson), nous proposons nos solutions de Business Intelligence On Premise ou Cloud.

Où nous trouver

écrivez-nous !

N’hésitez pas à prendre contact avec l’un de nos experts pour discuter de vos projets décisionnels.